RIDERVALLEY EN QUELQUES MOTS

 

fonde
Fondé en
2009
chiffre
Chiffre d'affaires
11 M€
marques
3
marques
produits
2 500
produits
revendeurs
1 500
revendeurs

Le groupe Ridervalley, basé à Aix en Provence et fondé en 2009, conçoit, fabrique et commercialise des casques moto, des vêtements et chaussures moto, destinés aux utilisateurs de deux roues motorisés, à travers ses 3 marques Astone Helmets® ; V’Quattro Design® ; Overlap®.

Chaque marque se positionne différemment sur le marché de l’équipement des motards. Ridervalley développe également à la demande des produits spécifiques (exemple opération Axa Sauve tes doigts, police de Sao Paolo). Conscient du contexte économique, le groupe Ridervalley a orienté sa stratégie sur le développement de produits novateurs, qualitatifs, tout en se positionnant au meilleur rapport qualité /prix.

Le groupe gère l’intégralité de la chaine produit, de la conception à la distribution en passant par la fabrication.

L’équipe française de développement produit se focalise sur la qualité des produits en sélectionnant les matériaux adéquats, en optimisant les coupes et la conception, en apportant des détails sur les finitions.

– La filiale asiatique du groupe, en charge du contrôle de production, met tout en œuvre pour répondre aux exigences de qualité dans le respect des normes Européennes en matière d’équipement de protection individuelle.

Les marques du groupe sont déjà implantées en France, Espagne et Italie dans plus de 1500 magasins. Le groupe souhaite intensifier sa distribution dans les magasins spécialisés et sur les sites e-commerce. Pour se développer en Europe, RiderValley renforce sa distribution avec des partenaires stratégiques.

RIDERVALLEY EN QUELQUES CHIFFRES

Les gammes des 3 marques couvrent l’ensemble des besoins consommateurs

casque
130 000
casques
shoes
30 000
chaussures
blouson
10 000
vestes
jeans
50 000
jeans
gants
120 000
Paires de gants
pluie
Gamme
pluie

LES AMBITIONS DE RIDERVALLEY

Le groupe RiderValley, ambitionne de tripler son activité d’ici 5 ans, grâce notamment à la levée de fonds qui s’est réalisée durant l’été 2016. Plusieurs leviers d’actions ont été mis en place : diversification des gammes de produits, renforcement des équipes, optimisation des approvisionnements.